Les certifications

Une certification est un titre délivré par un éditeur de logiciels, un constructeur informatique ou une organisation indépendante attestant les compétences d'un individu sur un logiciel, un matériel ou une technologie particulière.

La préparations aux certifications suivantes est assuré dans nos différents parcours de formation :

Bénéfices pour le professionnel

L'obtention d'une ou plusieurs certifications, émanant des plus grands éditeurs du marché Informatique (Microsoft, Oracle, SAS, Zend, etc.) et/ou des principales organisations de certification IT indépendantes (CIW, CompTIA, ICCP, etc.), démontre l'implication rigoureuse du professionnel dans l'acquisition et l'entretien des compétences informatiques les plus demandées. Dans un marché informatique fortement concurrentiel, la certification permet aux recruteurs et clients d'identifier rapidement les professionnels sur lesquels pouvoir compter.

Une certification témoigne officiellement du niveau opérationnel, de l'expertise voire de l'excellence de son détenteur en un domaine donné. Le professionnel dispose alors d'un argument décisif pour l'obtention d'un emploi ou d'une mission répondant à ses ambitions. Pour un même poste, on constate qu'un professionnel certifié gagne entre 5 et 15 % de plus qu'un non-certifié.

Bénéfices pour l'entreprise

Témoignage tangible de la compétence d'un professionnel en un domaine précis, la certification facilite la gestion RH : sélection des candidats à l'embauche, planification des salariés par missions et par activités, identification des salariés à promouvoir.

L'examen certifiant est un outil fiable d'évaluation et de valorisation des compétences effectives des salariés. Inscrit dans un dispositif global d'évaluation de la stratégie de formation d'entreprise, c'est un outil de mesure efficace des compétences nouvellement acquises. Il peut ainsi faciliter la réalisation/gestion du plan de formation d'une entreprise.

Pour une entreprise appuyant son offre sur les solutions et technologies d'éditeurs et/ou constructeurs tiers, la certification des salariés entretient la confiance des clients, rassure et séduit les prospects. Tous les grands éditeurs et/ou constructeurs informatique proposent des partenariats/agréments d'appui de l'offre de services et/ou produits des entreprises IT. Ces partenariats sont conditionnés par la certification régulière d'un certain nombre de salariés.